Vie d'agence

Patrice, chef de projet chez Limpide

5 novembre 2018

Patrice, le petit dernier de la team gestion de projet nous raconte ses premiers mois à l’agence, le duo de choc qu’il forme avec Cristina et sa grande passion pour le football.

L’interview vérité commence maintenant !

 

Patrice, tu es le dernier Chef de projet à avoir intégré l’équipe. Quel est ton parcours et que faisais-tu avant d’intégrer l’agence ?

J’ai fait l’école de commerce EBS (dédicace à Dimitri).
Avant ma dernière année, j’ai effectué une césure au cours de laquelle j’ai réalisé plusieurs stages. Un stage de 6 mois chez Phare West, agence d’activation digitale en magasin puis un autre chez Zakka l’agence de Brand Thinking & Design de TBWA\Groupe.

J’ai ensuite repris ma dernière année d’étude, lors de laquelle j’ai effectué un stage chez Havas digital factory.

 

Et comment es-tu entré chez Limpide ?

Après mon année de césure, j’ai eu mon diplôme. J’aime la vie d’agence, je savais que je voulais rester dans ce type de structure mais pas forcément dans un grand groupe. Je me souviens de mon époque chez Phare West, c’était une petite équipe, conviviale, et je me disais que ça serait bien de retrouver ça. J’ai aussi énormément appris chez les deux autres tant professionnellement que humainement.

Je suis tombé sur une offre sur Welcome to the Jungle. Les missions me semblaient intéressantes, j’ai visité le site web de Limpide, puis j’ai rencontré JB et Cristina. Je suis venu sans appréhension, et notre rencontre s’est vraiment bien passée. J’ai trouvé leurs propos intéressants, et je me projetais totalement chez Limpide.

 

Concernant la team Chefs de Projet : vous avez différents profils et différents niveaux d’expérience, alors comment fonctionnez-vous ? Quel est ton rôle au sein de l’équipe ?

Moi je suis le petit dernier (sourire) donc j’apprends beaucoup d’eux. Ça fait 10 mois que je suis à l’agence, j’ai su trouver ma place au sein de l’agence et dans la team chefs de projet. Je commence à pouvoir juger de ce qui me plait et ce qui me plait moins parmi les missions.

Pour le moment, je touche à de nombreuses problématiques, et ça me permet de me découvrir.
Au niveau du fonctionnement, on a des « teams » : moi, j’ai une team d’enfer avec Cristina, directrice de clientèle, et ça marche plutôt bien. Elle est en suivi de mes projets. C’est un peu mon mentor, et moi je suis son padawan.

 

Maintenant que nous avons mieux cerné ton rôle au sein de l’agence, on va s’intéresser à toi : comment occupes-tu ton temps libre en-dehors de l’agence ?

Mon temps libre c’est les amis, les tournois de FIFA… en gros essentiellement le foot. Je suis un passionné de foot, et surtout de foot anglais. Je fais un peu de son aussi, du beatmaking et je commence à m’y remettre maintenant que j’ai une situation un peu plus posée et plus de temps.

 

Je crois que tu es un supporter de longue date de Manchester United. Est-ce que c’est ce qui te permet d’être cité par Jean-Christophe (développeur) comme l’un des meilleurs joueurs de l’agence à FIFA ?

(rires) Oui je suis un grand grand fan de Man U, ça fait tellement longtemps que je ne me souviens plus depuis quand. C’est très flatteur de la part de Jean-Christophe, certains « haters » diront que je ne suis pas le meilleur (rires) mais je crois que je suis bien classé. Après si je suis honnête, par rapport aux résultats de mon club, je m’en sors bien, car depuis quelques années, Manchester United, au niveau sportif, ce n’est plus trop ça…

Je suis encore nostalgique de l’époque Ferguson, et le mythique maillot AIG 2008-2009 (sourire).

 

 

D’ailleurs, tu viens d’intégrer la nouvelle ligue Mon Petit Gazon Limpide : quel va être ton secret pour tenter de succéder à JB en tant que champion ?

J’ai de grands espoirs : je suis arrivé trop tard pour la ligue précédente. J’espère ne pas me rater. J’ai encore en travers de la gorge mon résultat à Mon Petit Prono (dédicace à Louis, ancien stagiaire de l’agence, en ce moment en stage chez Mon Petit Gazon) lors de la coupe du monde, où j’ai grandement échoué au classement général de l’agence (ndlr : il a fini en milieu de tableau). Mais j’ai bon espoir, j’ai réussi à avoir des joueurs de qualité pour mon mercato (à part quelques uns que Maxime a eu le don de récupérer).

Je le sens bien, je compte sur Saint-Maximin et Di Maria.

 

Enfin, passons à ta vie 2.0 : quel est le site ou l’application sur lequel tu passes le plus de temps ?

Je crois que c’est Instagram. C’est même sûr. Je suis plein de comptes : des comptes de danse, des comptes de chant… (il regarde ses abonnements sur l’application) Des influenceurs, et les gens de l’agence aussi ! En gros c’est ça, musique, danse, et collègues ! Et des sites de vêtements ! Je suis les tendances du moment !

 

Si tu pouvais travailler sur le redesign d’un site web ou d’une application, lequel choisirai-tu ?

Sans hésiter : Snapchat ! Ils ont tout raté : ils avaient une belle avance sur Instagram, des fonctionnalités et une UX intéressante, mais sur les dernières évolutions, ils se sont fait hara-kiri.
Depuis ces changements j’ai retourné ma veste et je suis passé sur Instagram. Donc je choisirais de redesigner Snapchat.

 

As-tu un site à nous conseiller pour la veille ?

La veille, j’aimerais toujours en faire plus. C’est une chose qu’il faut que j’apprenne à faire d’avantage, qui est quand même important pour trouver de nouvelles idées… JB m’a fait découvrir Muzli, et je trouve ça vraiment pas mal. C’est un flux d’infos design venant de différentes sources. Même quand tu n’as pas trop de temps, tu as toujours une inspiration à capter et que tu arrives à garder en tête.

 

Pour conclure, as-tu quelque chose à ajouter ?

Vous pouvez me retrouver sur Linkedin. Et bientôt sur Soundcloud, Laura me relance tout le temps à ce sujet.

1

picto-limpide

Vous avez aimé nos contenus ?  

Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle  

 


 Non merci, pas pour cette fois