développeurs agence limpide

Vie d'agence

Intechview vérité, les développeurs s’en mêlent !

19 février 2018

Bonjour Messieurs,

Pour l’intechview vérité nous avons décidé de choisir un thème spécifique.
On a 3 développeurs, une équipe… Qui dit équipe, dit sport. Le sport qui soude l’équipe Limpide est le foot. Vous avez chacun un lien avec ce jeu de ballon.

Pierre, supporter invétéré du PSG. Maxime, joueur de foot. JC, nouveau phénomène de Fifa 2018 !

Rires : “C’est pas ce que j’ai entendu” (Pierre)

 

Première question collective : Comment avez-vous découvert Limpide ?

Pierre : J’ai découvert Limpide avant que la société n’existe. J’ai rencontré Jérôme et Nicolas quelques années avant la création de la boite. J’ai vu l’embryon de Limpide se créer quand Nico a rejoint Jérôme dans les bureaux qu’on partageait. Je les ai quitté à ce moment là et je suis revenu après, quand Limpide a été créé, en 2013.

 

JC : en faisant une recherche d’emploi. Par mot clé sur Google, j’ai trouvé l’agence en recherchant une agence sur Paris.

 

Maxime : très simplement, je cherchais un stage pour faire du dev dans une agence orientée design et c’est quelqu’un de ma promo qui m’a conseillé Limpide.

 

Nouvelle team tech : Comment est-ce que vous interagissez ensemble sur les différents projets ? Est-ce que chacun a sa spécialité ? Est-ce que chacun gère ses projets ?

Pierre : C’est moi qui récupère les demandes de nos clients et qui les redistribue dans l’équipe. J’essaie de donner à Maxime et JC les sujets plus sympas et je me réserve les sujets plus tech et difficiles à gérer. Pour l’instant Maxime est cantonné à de l’intégration mais petit à petit il s’attaque à WordPress et travaille dessus, et ça c’est bien ! JC est autonome sur WordPress.
JC : Je gère quelques projets un peu solo mais toujours avec l’aide de Pierre en back up.

equipe technique agence limpide soiree

Après le focus sur Limpide et l’équipe tech, focus foot !

Selon vous qui est le meilleur club de ligue 1 ?

Pierre : Bah Paris !

Maxime : Lyon.

JC : Moi, c’est simple, je suis chauvin donc Nice !

Le meilleur joueur Limpide à Fifa 2018 ?

Pierre : Moi je dirais JB

Maxime : Ouais, je pense JB aussi

JC : Je dirais Patrice, il est pas mal…

Le meilleur club de la Limpide champions league sur MPG ?

Pierre : Moi je dirais la mienne mais j’ai pas assez d’attaquants… Il n’y a personne qui plante donc… voilà ! Si j’avais un ou deux attaquants c’est moi qui serais leader mais c’est pas le cas.

Rires

Mais bon il y a pire que moi !

Rires

Maxime : Ce qui est sur c’est que ce n’est pas la mienne !

Rires

Je dirais que c’est l’équipe de Jérôme, les FlyingDi***.

JC : Je dirais l’équipe de Christophe.

match limpide mon petit gazon

On passe aux interviews personnelles. 3 questions par personne : parcours perso, Limpide, conseil pour les lecteurs.

 

Maxime :

Parcours perso : 2ème personne de Clermont chez Limpide, quel est ton parcours jusqu’à nous ?
J’ai fait des études en communication graphique et design. Après j’ai travaillé pendant plusieurs années dans le commerce. Ensuite j’ai commencé l’école web HETIC. J’étais rentré pour le design mais au final je me suis intéressé au développement.

Limpide : Comment as tu réagi ton premier jour quand tu as découvert que Laura venait du même spot que toi ? #ClermontDédicace

Comme à la fin d’un épisode de Game Of Thrones !

Conseil pour les lecteurs : Qu’est ce que tu conseillerais à un Clermontois qui voudrait rejoindre l’agence ?

De ne pas dire qu’il est de Clermont !

Rires

 

Jean-Christophe :

Parcours perso : Qu’est ce qui te manque le plus dans ta vie à Nice que tu n’as pas à Paris ? Qu’est ce que tu aimes faire à Paris que tu ne pouvais pas faire quand tu vivais à Nice ?

A Nice, le soleil et la plage.

A Paris, j’adore car le week-end on peut faire tout ce qu’on veut. On peut aller au théâtre, à l’opéra, cinéma, balade…  Il y a pleins de choses à faire.

Limpide : Tu as fait plusieurs agences avant Limpide, qu’est ce qui te plait le plus dans ta nouvelle équipe ?

J’adore l’équipe. Elle est super fun ! Ce qui me plait dans l’organisation du travail, tout est bien structuré et j’adore.

Conseil public : JC, on sait que tu partages souvent ta veille à l’équipe ; quels types de sites/anim t’attirent le plus dans un site ?

J’aime bien les sites épurés qui ont un whaou effect.

 

Pierre :

Parcours perso : Self made man, qu’est ce qui t’as amené à devenir un directeur technique autodidacte ?

Ca fait quelques années… J’ai commencé à monter un site avec mon frère sur un artiste obscur, Joseph Arthur. il y a 15 ans. C’est ce qui m’a lancé dans le délire. De fil en aiguille, j’ai rencontré un ami qui connaissait Jérôme et c’est comme ça que je suis remonté jusqu’à Limpide.

Limpide : Ancien de Limpide, tu es dans l’agence depuis combien de temps ? Comment vois-tu l’évolution de la boite ?

Ca va faire 5 ans !
J’ai vu la boîte grossir au fil des années. On a eu peu de départs, globalement les gens restent. C’est vrai que le renouvellement qui s’est opéré et qui s’opère encore change totalement la boîte qu’on a pu avoir. On l’a vu au niveau des bureaux, on était dans un tout petit bureau, les uns sur les autres et maintenant on a de l’espace.
Désormais on a plein de mètres carrés à nous et on n’est pas obligés d’être collés !

Conseil public : Série addict, quel clin d’oeil digital tu as apprécié dans une série ?

Bureau des légendes, il y a pas mal de tech, des petits gadgets… Une sorte de James Bond à la française et ça c’est sympa.

 

La team tech

Quels sites favoris pour votre travail quotidien ?

Pierre : So Foot !

Maxime : Et M***, c’est ce que je voulais dire

Rires

Maxime : Twitter

JC : Awwwards pour avoir les inspirations

 

Sur quels types de projet / site vous rêveriez de bosser ?

JC : C’est facile ! Auto/moto

Maxime : Faire une application web, ça serait super cool
Pierre : Un thème sportif

Un outil tech à nous conseiller ?

Pierre : Zeplin, ça a quand même pas mal changé les choses

JC : Sketch

Maxime : GulpJS. Tous les petits trucs que t’es sensé faire à la main, ça te les automatise

 

10

picto-limpide

Vous avez aimé nos contenus ?  

Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle  

 


 Non merci, pas pour cette fois