C’est la suite de l’interview vérité ! 

Claire est sollicitée aujourd’hui. Elle nous fait son retour d’expérience sur deux ans passés dans l’agence Limpide, sa passion pour la vidéo et ses périples à l’étranger !

Claire, tu es cheffe de projet à l’agence Limpide, peux-tu nous raconter ton parcours, que faisais-tu avant d’intégrer l’agence ?

J’ai un parcours un petit peu atypique. J’ai fait un BTS assistante de gestion à Aix-en-Provence. Puis, je suis partie en Angleterre pour avoir une expérience à l’étranger.   

Je me suis ensuite spécialisée et j’ai obtenu un diplôme de marketing digital à l’Oxford College of Marketing. Dès mon retour en France, j’ai travaillé en tant que chef de projet digital chez un pure player. Ce dernier proposait des programmes alimentaires, sportifs et bien-être, 100% en ligne. Après cette super expérience, je suis rentrée chez Limpide.

Aujourd’hui ça fait 2 ans que tu es à l’agence Limpide comment t’y sens tu ?

C’est vrai ! J’ai démarré en novembre 2019. Je m’y sens très bien. J’aime beaucoup l’ambiance. J’ai bien été intégrée dès le début. Je trouve que nous avons une bonne synergie. Il y a un esprit de bienveillance et des valeurs humaines partagées. Ça a été compliqué pendant la crise du Covid-19, ce n’était pas une période idéale, mais depuis le retour à l’agence on essaye de faire plus de choses ensemble.

Nous avons appris lors de l’entretien avec Patrice, autre chef de projet de l’agence, que vous fonctionnez par équipe ? Est- ce toujours le cas ? Qui est ton binôme ? Comment vous organisez-vous ?

Oui nous travaillons toujours en binôme. Avec un consultant et un chef de projet. Je travaille avec Cristina et Laura sur certains projets. J’ai également travaillé avec JB au début. Finalement, j’ai eu la chance de travailler avec tout le monde. Chacun a sa manière de travailler, ce qui me permet de me perfectionner chaque jour  !

Super, nous en savons assez concernant ton rôle au sein de l’agence. On voudrait en apprendre plus sur toi et tes passions. Comment occupes-tu ton temps libre ?

Mon temps libre… ce sont les amis ! Je suis également passionnée d’audiovisuel (photographie, vidéo, etc.), c’est pourquoi avec mon copain on a monté un projet. Je m’occupe de la production et je suis assistante-réalisatrice lors des différents tournages. Donc, nous faisons des vidéos en tout genre (clips pour des artistes, documentaires et films institutionnels). Les tournages sont essentiellement le samedi ou le dimanche.

Sportive ?

J’ai souvent des phases  ! Avant l’été, là je vais me motiver pour faire du sport ; dès que l’hiver arrive, c’est plus compliqué… Je suis assez gourmande. (Rires)

Quand je fais du sport, c’est via des programmes, sur des applications ou alors sur YouTube.

Quel est le site ou l’application dont tu ne peux pas te passer ?

Je ne l’avais pas vu venir celle-là ! (Rires). Je vais pratiquement tous les jours sur Instagram. Je m’en sers pour suivre les comptes de mes amis, musique, danse ou encore de décoration. J’aime beaucoup Pinterest pour regarder également la décoration d’appartements. Et pour finir, LinkedIn pour la partie professionnelle en lien avec le digital.

Si tu pouvais travailler sur le design d’un site web ou d’une application, lequel choisirais-tu ?

Des sites d’agences immobilières sans aucun doute ! En ce moment, j’ai beaucoup regardé dans ce secteur-ci pour un projet personnel et niveau design, il y a du travail. Un autre site auquel je pense, c’est le site de l’URSSAF. Pour l’espace auto-entrepreneur, toute la partie « espace connecté » devrait être repensée pour une meilleure expérience utilisateur.

Quels sites nous conseiller pour faire de la veille ?

Avant de venir chez Limpide, je faisais très peu de veille. JB et Laura m’ont conseillé quelques sites comme Muzli ou encore Site Inspire

D’autres sites que Nico m’a fait découvrir qui sont vraiment intéressants pour la partie produit, ce sont : Page Flows et Collect UI. On y retrouve différents onboarding comme Slack ou Spotify.

Pour conclure, que peux-tu ajouter ?

Avec Claire c’est toujours Limpide ! D’ailleurs, rejoignez notre communauté !