Définition carte de vœux en ligne

Une carte de vœux en ligne est une carte électronique personnalisée utilisée pour transmettre les vœux de fin d’année, un anniversaire d’entreprise ou encore la Saint-Valentin. Elle fait partie intégrante des stratégies de communication des entreprises pour laquelle elle est un moyen de soigner son image auprès de ses publics.

Pourquoi envoyer une carte de vœux en ligne ?

Fidéliser vos clients

La carte de vœux en ligne est un excellent moyen de fidéliser vos clients, en leur faisant parvenir un document papier ou mail, vous leur témoignez de l’attention et entretenez votre relationnel.

Féliciter les collaborateurs (et faciliter l’expérience collaborateur)

Pendant toute l’année, vos collaborateurs ont travaillé durement pour obtenir de fructueux résultats d’entreprise. Les remercier, pas seulement avec une prime, mais avec une carte de vœux, marque une reconnaissance écrite vis-à-vis de leurs efforts.

Affirmer un nouveau positionnement

Qui dit nouvelle année dit nouvelles résolutions mais également nouvelle identité ! Beaucoup d’entreprises font leur mue en cette période de fin d’année en changeant leur logo, leur signature ou même leur nom. Une carte de vœux en ligne est un excellent moyen d’opérer cette transition vers un nouveau territoire de marque.

Annoncer vos objectifs

Une année s’achève, une autre commence, il est temps de faire le bilan ! Si votre activité a été prolifique, vous pouvez communiquer sur les chiffres de votre performance et ainsi montrer que votre expertise et la confiance de vos clients ont pu vous mener vers les sommets.

Montrer votre créativité

Mettez en plein la vue à vos concurrents ! Les cartes de vœux en ligne sont un moyen efficace de vous démarquer sur votre secteur d’activité et de pourquoi pas, faire pencher la balance en votre faveur pour de futurs projets !

Les différents formats de carte de vœux

Le format Papier

Le digital a véritablement explosé ces dernières années et l’usage du papier en a pâti, il garde cependant un avantage sur l’électronique : Le digital a véritablement explosé ces dernières années et l’usage du papier en a pâti, il garde cependant un avantage sur l’électronique : L’attention.
En effet, la carte papier matérialise l’attention que représente l’envoi de cette carte de voeux. Le destinataire la touche, ressent l’effort, le temps et l’argent que vous avez consacré à sa carte de voeux. C’est une sensation unique que le format électronique ne peut pas reproduire.

Le format mail : adoptez le mail Kinetic !

Accessible et facilement distribuable, le format mail est le moyen le plus simple de faire parvenir votre carte de vœux en ligne. Par ailleurs, vous pouvez savoir qui consulte vos vœux lors d’une campagne d’envoi massif, via notamment une plateforme d’envoi et de personnalisation des mails.
Vous pouvez rendre encore plus efficace cette méthode d’envoi en adoptant un format innovant de mailing : le mail Kinetic. Savant mélange d’interactivité et de profondeur de contenu, il ouvre la voie à de nouvelles possibilités de stratégies de contenu. Avec ce format, vous développez un véritable lien entre le destinataire du mail et votre société, notamment grâce une interactivité poussée dans le corps du mail, rendant votre carte de voeux attrayante et engageante.

 


Exemple de mail Kinetic Source : GIPHY / https://giphy.com/gifs/kinetic-CZfALHOYSFEfC

L’exemple B&Q

Selon Enabler, l’entreprise B&Q a réalisé des chiffres impressionnants sur ses résultats de mailing, imputée à une stratégie de mailing Kinetic performante :

  • 18% d’utilisateurs en plus ont ouvert les mails, avec 32% d’inscription en plus à B&Q.
  • 42.000 clicks en plus sur le site Internet.
  • Les utilisateurs passent 30% de temps en moins sur les e-mails.

Exemple de mail Kinetic avec B&Q (Source : https://www.enablermail.com/category/email-design/)

Limpide dispose d’une équipe créative apte à réaliser votre campagne de mailing Kinetic pour souhaiter vos voeux, parlons-en !

Carte de vœux interactive ou vidéo

Plus poussée, une carte de voeux en ligne interactive ou vidéo permet d’être réellement impactante auprès de vos utilisateurs. Elle ne délivre pas seulement un message, mais elle offre un véritable parcours utilisateur engageant et mémorisable à l’image de notre réalisation pour Neuflize et ses vœux de 2018.

Limpide vous accompagne pour la réalisation de vos cartes de vœux en ligne

Carte format papier, e-mail, page interactive ou vidéo, nous nous adaptons à vos budgets et à vos envies pour créer la carte de vœux qui vous correspond, parlons-en !

Sources

https://www.dolist.com/blog/messaging-transformation-marketing/on-vous-dit-tout-sur-le-kinetic-email-design/dolist.com/blog/messaging-transformation-marketing/on-vous-dit-tout-sur-le-kinetic-email-design/